Recensement citoyen obligatoire PDF Imprimer Envoyer
LA VIE COMMUNALE - Petite enfance, enfance et jeunesse

Depuis Janvier 1999, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile.

Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent votre 16ème anniversaire. La mairie vous remettra alors une ATTESTATION DE RECENSEMENT à conserver précieusement. En effet, elle vous sera réclamée si vous voulez vous inscrire à tout examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire...).

Les données issues du recensement faciliteront votre inscription sur les listes électorales à 18 ans si les conditions légales pour être électeur sont remplies.

Source : SGA/DSN
Contact :

Pour plus d'informations : http://www.defense.gouv.fr/jdc/parcours-citoyennete/recensement