Fleurissement PDF Imprimer Envoyer
LA COMMUNE - Cadre de vie

Au Concours Régional des Villes et Villages Fleuris :

Olivet a obtenu sa 1ère Fleur en 1998.

Le Jury Régional récompense une 2ème fois Olivet, en 1999, en lui offrant une 2ème Fleur.

Ces distinctions sont confirmées avec une 3ème Fleur en 2003.

Le palmarès de l’année 2010 des Villes et Villages Fleuris en Région Pays de Loire confirme la distinction des 3 Fleurs à Olivet.

Michel et Yvonnick, agents communaux, fleurissent la commune de façon créative et originale.

Michel LorichonMichel Lorichon a d'ailleurs été distingué par le premier prix régional du jardinier en 2010.

Charette fleurie

Par ailleurs, la municipalité organise chaque année un concours des maisons fleuries, qui permet aux Olivétains de contribuer à l’embellissement de la commune.