Le RAM PDF Imprimer Envoyer
LA VIE COMMUNALE - Petite enfance, enfance et jeunesse

Le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s (RAM) du Pays de Loiron :

Un service en faveur des parents, futurs parents, des assistants maternels agréés et des candidats à l'agrément.

Lieu d'écoute, d'échanges et d'informations, le RAM assure des permanences d’accueil et téléphoniques pour vous renseigner sur la législation en vigueur, les droits et obligations du salarié et du particulier employeur, le cadre du travail des assistant(e)s maternel(le)s : agrément, formation, contrat de travail, rémunération, congés payés….

Des fiches techniques sont à votre disposition à la Communauté de communes pour faciliter leur compréhension.

Observatoire de la petite enfance, le RAM concourre au recensement de l'offre et de la demande d'accueil sur le territoire. A ce titre, le service tient à votre disposition des informations sur l'ensemble des modes d'accueil existant sur le Pays de Loiron.

Pour en savoir plus : http://www.cc-paysdeloiron.fr/vivre-et-habiter/petite-enfance.html